Lettre de doléances
Lettre de Doléances
1 : Pour lutter contre l'abstention, la présentation d'une carte d'électeur entièrement tamponnée devrait ouvrir des droits, soit pour une augmentation des minimas sociaux (RSA, ARE, SMIC), soit pour une réduction de l'impôt (sur le revenu, BIC ou BNC). De même, le niveau d'études et les diplômes obtenus doivent déterminer le montant du revenu universel attribué selon le niveau de chacun.
2 : Tant que l'écologisme se contentera de se rabattre sur le réchauffement climatique, il échouera à responsabiliser les acteurs économiques. Le constat de l'évolution du climat ne justifie pas l'interdiction pénale de la pollution ; la culpabilité du pollueur est avant tout morale.
3 : Le patriarcat, compris comme une construction structurante, s'oppose aux violences sexuelles relevant de la perversion. La déconstruction du masculin, confondu avec l'objectification du corps des femmes, s'apparente à une psychose collective, au morcellement de l'identité sexuée.
4 : Les cris d'orfraie des journalistes et des gouvernements fantoches face à l'éventualité de débats libres sur les réseaux sociaux sont un symptôme de propagande qui révèle leur imposture démocratique avec les options totalitaires de la dictature du divertissement.
5 : Nos droits civiques ont été aliénés par une fraude électorale systématisée, sans pudeur, en pleine lumière médiatique, à plusieurs reprises. Cette fois, l'annonce des résultats par les instituts de sondage avant la fermeture des bureaux de vote ne passe plus.
6 : Lorsque l'abstention et le vote blanc représentent le plus grand nombre de voix au 1er tour, un bulletin intermédiaire devrait être organisé avec les 4 candidats en tête. Au second tour, si l'abstention dépasse 25%, il faudrait le cas échéant avancer les législatives et reporter la présidentielle.
7 : Plus la télévision en tant que média d'information se marginalise, plus Internet se développe, plus la propagande perd d'efficacité, moins il est acceptable que le 1er ministre mente à l'Assemblée Nationale, ou que le ministre de la Santé y sorte des chiffres sans méta-analyse.
8 : Nous arrivons au point où, face à l'immunité présidentielle pour la gestion criminelle de la crise sanitaire, il ne nous reste plus qu'à changer de République. La compromission du Conseil Constitutionnel et du Conseil d'État en est la meilleure preuve.
9 : La comparaison entre le nombre de morts à cause d'une maladie et le nombre de morts à cause d'un médicament doit être interdite, car eugéniste, parce que la valeur de chaque vie n'est pas quantifiable ni susceptible de sélection génétique par l'action d'un médicament.
10 : Lorsque les technocrates se sont approprié le secret médical, ce dernier n'a plus été partagé, professionnel ni déontologique, mais il est devenu transparent. Dans sa chute vaccinale, il a entraîné avec lui la médecine du travail, la qualité des soins, la vocation des soignants.
11 : Au lieu de rechercher des mesures globales de censure d'Internet, l'accès des mineurs devrait être restreint au moment où ils achètent leur téléphone avec leur pièce d'identité. L'accès déverrouillé aux logiciels et aux technologies d'intelligence artificielle doit être conditionné à l'obtention d'un diplôme d'études supérieures.
12 : La légalisation du cannabis devrait être assortie d'une condition obligatoire de prescription par un psychothérapeute.